Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Rétablir les styles par défautPour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.Ajouter cette page aux favoris

Ateliers cinémarionnettiques

Ateliers de théâtre cinémarionnettique

Réalisation d'un conte autour de la forêt, la nuit avec des marionnettes en ombres chinoises : manipulation, création, écriture et représentation des réalisations devant un public.

4 séances de 2 heures :

- Représentation de la forêt dans les contes et légendes. Chaque participant sera invité à écrire un rêve le mettant en scène dans la forêt.
- Mise en cinémarionnettique du rêve (écriture d'un storyboard, réalisation de dessins rétroprojetables, construction de marionettes).
- Répétition en vue de la représentation (mise en appréciation des techniques cinémarionnettiques)

A partir de 8 ans - 12 /15 personnes- 19-20-21 décembre 2016


Le lundi 7 novembre, une « journée de découverte » de cette technique sera proposée en amont des séances.

 

 

Les animateurs

Clément Arnaud - responsable artistique

En 1998 Clément Arnaud fonde Traversant 3 avec Simon Grangeat, et participe aux premières créations (Harangueberceuse, Enfonçures, Meurtres Hors Champs, Le pont de pierre et la peau d'images...).
En 2001, il intègre le Compagnonnage Théâtre où il aura l'occasion de découvrir d'autres formes, d'autres approches de l'acte théâtral ; deux années riches en rencontres où il participera à de nombreuses lectures, petites formes, stages et ateliers avec l'ensemble des intervenants. De cette expérience naîtra, en 2003, l'Olympique Pandémonium, coopérative d'acteurs, avec laquelle il continuera son parcours de comédien au travers des créations : Résidu Richard III, Acteurs chroniques et La Légende des siècles.
En 2006, il réintègre Traversant 3 à l'occasion de la création du Cabaret des humiliés.
En 2011, il prend la responsabilité artistique de Traversant 3 et crée Un Caillou dans la botte en janvier 2013 puis De Fil blanc en janvier 2015.
En parallèle, il travaille en tant que comédien-marionnettiste avec Emilie Flacher, Compagnie Arnica, sur le projet-triptyque: Écris-moi un mouton.

Rodolphe Brun - responsable artistique

Rodolphe Brun a un double parcours de comédien et de plasticien. Il travaille avec les compagnies La Petite brique rouge, L'Inventaire, Tenfor, Le Dragon bleu, Le Confetti, Eller Peyreaud, L'Air du Temps, La Caravane du TrëmapMonde, Le Montreur d'ombres. Il anime avec elles de nombreux ateliers de pratique artistique, tant en théâtre qu'en art plastique. En 2006, Rodolphe Brun commence par créer les visuels et les affiches des spectacles de la compagnie.

Depuis 2007, il rejoint également l'équipe sur le plateau, à l'occasion des créations de Y aura au moins Macbeth et de Faut-il désespérer du monde ou mourir en riant ? et du Secret des chocottes. En 2011, il dessine l'univers graphique de Entre les herbes folles et participe activement à la création de Un Caillou dans la botte.

http://traversant3.com/

 

Nous contacter

MEDIATHEQUE

 

30 AVENUE DE PARIS
BP 50508
42328 ROANNE CEDEX

Contact: Magalie Deydier

Par téléphone: 04.77.23.71.52
Par mail : mediathèque@mairie-roanne.fr

mdeydier@ville-roanne.fr