Retrouvez-les ici

MICRO
http://www.roanneasso.fr/asso/1666-micro.htm

Nathalie Chazeau
http://www.eal.lyon.fr/

Nathalie Chazeau
Nathalie Chazeau

 

Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Rétablir les styles par défautPour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.Ajouter cette page aux favoris

MICRO - Nathalie Chazeau

Qui sont MICRO ?

Micro (Musique Improvisée en Côte Roannaise) est une association Loi 1901 dont le but est de promouvoir les projets artistiques, de créer des œuvres pour des lieux dédiés pour et avec les gens. 
Les artistes de l'association ont à cœur de de réfléchir au développement des pratiques artistiques contemporaines, expérimentales ou innovantes.
Depuis 2004, des projets ont été créés afin de retracer une voie par des témoignages : une voie de chemin de fer « TACOT », des résidences en milieu rural (manège à chevaux, maison de retraite...) et plus récemment dans un quartier de Roanne et au centre pénitentiaire de cette ville.
L'association est soutenue par la DRAC, la mairie de Roanne et de Lyon, le département de la Loire.

 

 

 

Nathalie Chazeau

Nathalie commence la danse à 6 ans. Après un double cursus en linguistique et en danse à l'Université Lyon II, elle se forme au Body-mind centering® depuis 10 ans en Art du mouvement expérimental, et devient éducatrice somatique.

Ce voyage à travers l'anatomie lui permet de développer une danse sensible et singulière.

Curieuse, elle complète son parcours par des stages et apprend à respirer avec Shiro Daïmon, le contact improvisation avec Patricia Kuypers, Martin Keogh, Claire Filmon, Urs Stauffer, Kirstie Simson. Elle découvre la composition instantanée avec Julyen Hamilton, le lien danse/parole avec Simone Forti et questionne la notion de performance auprès d'Anna et Daria Halprin à San Francisco.

Elle collabore pendant des années avec Pierre Deloche (Cie Pierre Deloche) et Laure Terrier (Cie Jeanne Simone).

Elle joue dans des salles de spectacles, en extérieur, espace public, musées, appartements, maison de retraite, manège à chevaux...

Actuellement, elle est membre de l'association MICRO et y développe des projets pluridisciplinaires questionnant l'écoute et le lieu dans laquelle celle-ci se déploie, avec les musiciens Mathias Forge et Léo Dumont.

Elle travaille également avec les membres du collectif Ishtar sur un projet au long cours, "4 éléments", avec des personnes en situation d'handicap, est invitée en tant que regard extérieur sur différents projets, pour des performances (Festival   Densités...), enseigne la danse contemporaine à l'université Lyon II, intervient à l'Arfrips, et auprès de professionnels et d'amateurs.

Cette année, elle poursuit une résidence de 3 ans au sein du dispositif Enfance, Art et Langages à l'école maternelle de la Gare d'eau à Lyon.

 

Nous contacter

MEDIATHEQUE

 

30 AVENUE DE PARIS
BP 50508
42328 ROANNE CEDEX

Contact: Magalie Deydier

Par téléphone: 04.77.23.71.52
Par mail : mediathèque@mairie-roanne.fr

mdeydier@ville-roanne.fr