Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Rétablir les styles par défautPour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.Ajouter cette page aux favoris

Graffiti de lumières

Le lightgraff : un art inédit entre photographie et graffiti 3D

"Le ligtgraff réunit la photographie et les arts de l'écriture. C'est un travail de l'éphémère où les écritures sont réalisées en 3 dimensions et sans repères visuels. Ces variantes en font une pratique unique. L'ENCRE DEVIENT LUMIERE. LE PAPIER DEVIENT PHOTOGRAPHIE." ("LightGraff" par G.J. Plisson et Rézine aux éditions Graff it! Productions)

trip vert
lightgrafflightgraff

lightgraff
lightgraff

 

C'est l'application au sens littéral de l'étymologie du mot "photographie", c'est-à-dire DESSINER OU ECRIRE AVEC DE LA LUMIERE. Au lieu des outils habituels d'écriture, sont utilisées des sources de lumière que la photographie permet de révéler.

Et toutes les photographies du Collectif lightgraff sont réalisées sans retouche informatique !

Fête des lumières
lightgraff

 

Origines

Au fil du temps, les arts de l'écriture n'ont cessé d'évoluer. C'est dans ce processus que le lightgraff s'inscrit : après utilisation des pierres, des roseaux, des plumes, de la peinture... place à la lumière !

Les sites de vidéos en ligne se font l'écho de cette pratique partagée par quelques artistes multi-talents ou associations de différents artistes (calligraphe, graffeur, photographe) mais aussi par des amateurs doués.

 

 

Nous contacter

MEDIATHEQUE

 

30 AVENUE DE PARIS
BP 50508
42328 ROANNE CEDEX

Contact: Magalie Deydier

Par téléphone: 04.77.23.71.52
Par mail : mediathèque@mairie-roanne.fr

mdeydier@ville-roanne.fr