Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Rétablir les styles par défautPour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.Ajouter cette page aux favoris

Le collectif Lightgraff

Un mélange des genres inédit

Le COLLECTIF LIGHTGRAFF fédère des talents issus de différentes disciplines avec l’ambition de faire évolution cette recherche artistique : photographe, graffeur, calligraphe, musicien, ingénieur-technicien, web designer.

Ils créent ensemble des expositions, des démonstrations (Nuit blanche à Paris en 2007, Fête des Lumières à Lyon en 2008) et des ventes aux enchères de clichés photographiques.

Le 1er livre du genre sur ce mouvement artistique a été publié en 2007 seulement : "LightGraff" par G.J. Plisson et Rézine aux éditions Graff it! Productions.

 

 

logo collectif Lightgraff
lightgraff

Guillaume J. Plisson

GUILLAUME J. PLISSON est un photographe basé à Lyon. Son travail s'articule en deux axes : le photojournalisme, sa première activité, et le lightgraff.

 

Membre du collectif photo "Libre Arbitre", il réalise ses reportages sur le long terme avec une approche documentaire sur des thèmes forts tels que l'immigration  clandestine, les ravages dy tabac en Amérique Latin, l'assistance au suicide, l'usage thérapeutique du cannabis...

 

En parallèle, il mène une recherche avec des calligraphes et graffeurs, intitulée "Lightgraff" qui a fait l'objet d'expositions, de démonstrations et d'un livre, publié en novembre 2007. A présent, il travaille avec l'artiste Brusk au sein du collectif Lightgraff qui fédère des talents issus de différentes disciplines, avec l'ambition de faire évoluer cette recherche artistique.

Pour découvrir son travail en tant que photojournaliste et artiste-photographe : www.librearbitre.com/home-photographe,fr,5,reportages-photographiques-collectif-photojournalistes-libre-arbitre.htm 

Guillaume J. Plisson
lightgraff

Brusk

BRUSK est un artiste lyonnais également.

Il rencontre le graff et le hip-hop en 1911. Une fois diplômé de l'école des Beaux-Arts de Saint-Etienne, il approfondi son travail sur le graff. Développant sa démarche sur divers supports, il est souvent amené à exposer son travail et à investir des lieux insolites.

Son style, élaboré au fils des années, allie un travail calligraphique en 3D, des personnes et des mises en scène. L'équilibre de ses compositions repose sur un subtil jeu de gestion de l'espace, des vides et des accumulations, des latières, des superpositions de plans.

Pour découvrir toutes les facettes de son parcours et ses oeuvres multiples, rendez-vous sur Facebook

fresque de Brusk
Brusk

Olivar Premier

 OLIVAR PREMIER est ingénieur électro-technicien.

Professeur dans la vie publique, il se consacre aussi à la musique vivante et est à l'origine de l'association OLI_LAB qui propose une aide technique, artistique et logistique au développement de projet électroacoustiques.

 

Depuis décembre 2008, il développe également des prototypes d'outils lumineux à intelligence embarquée pour le collectif Lightgraff.

Pour découvrir son univers : http://oli.lab.free.fr/olivarpremier/index.html

Olivar Premier
lightgraff

Scratch Bandits Crew

Le SCRATCH BANDITS CREW est  composé de trois musiciens : Supa-Jay, Geoffresh et Syr.

Ils réalisent ensemble un véritable travail d'écriture et construisent leur propore composition. Tous les sons qu'ils produisent sont créés ! Le groupe va même jusqu'à inventer ses propres outils de scratch comme la "guitare-scratch" ou la "derbouka-scratch".

C'est Supa-Jay qui interviendra sur la bande-son des teasers créés à Roanne.

Et pour les oreilles : www.scratchbanditscrew.com

le groupe
Scratch Bandits Crew

dernier album Scratch Bandits Crew
Scratch Bandits Crew

Nous contacter

MEDIATHEQUE

 

30 AVENUE DE PARIS
BP 50508
42328 ROANNE CEDEX

Contact: Magalie Deydier

Par téléphone: 04.77.23.71.52
Par mail : mediathèque@mairie-roanne.fr

mdeydier@ville-roanne.fr